craftsman-1839920_1920.jpg
 

SE FORMER ET
DÉVELOPPER SA PRATIQUE

DÉROULEMENT

Dédiés à l'INGÉNIERIE DE L'ACCOMPAGNEMENT ET DE LA FORMATION, les ateliers thématiques et les accompagnements spécifiques s'adressent aux professionnels de la relation d'aide et d'accompagnement ; aux professionnels de l'éducation et de la formation. Il n'y a pas de niveau pré-requis.

BÉNÉFICES

Les modalités d'accompagnement permettent de développer des COMPÉTENCES TECHNIQUES et PSYCHO-PÉDAGOGIQUES. Ils oeuvrent pour un développement professionnel transversal.

MES MÉTHODES

L'expérientiel et la multimodalité sont au coeur de ma pratique et conjuguent le co-développement, le travail en petits groupe, la réflexivité, la créativité et la co-construction.

FINANCEMENT 

Les ateliers thématiques s'inscrivent dans la définition de l'action de formation décrite par la loi 2018 et entrent dans le plan de développement des compétences du champ de la formation professionnelle (Article L6313-1).

 
watercolour-splash-4578463_1920.jpg

MON APPROCHE

CRÉATIVITÉ, SOCIABILITÉ ET RÉFLEXIVITÉ

Ma philosophie de l'accompagnement est issue de la la Pédagogie Ouverte dont les valeurs fondatrices sont la Transparence, la Participation et la Collaboration.

Les activités conjuguent des exercices de créativité en individuel et en groupe, de l'analyse réflexive pour observer les acquis en cours de développement et le feedback avec de nombreux échanges entre pairs.  

Je me suis formée à l'Ingénierie de l'Accompagnement à l'Université des Sciences Humaines et Sociales François Rabelais (Tours). J'ai expérimenté différentes méthodes d'accompagnement en formation ouverte et à distance. 

 
woman-5716875_1920_edited.jpg

ORGANISMES DE FORMATION

Un accompagnement spécialement conçu pour accompagner les organismes de formation dans l'intégration du dispositif.