DES MÉTHODES 

EXPÉRIENTIELLES ET INTÉGRATIVES

Formée à la psycho-socio-somatothérapie pléni-intégrative® au sein de l'EEPSSA, (école fondée par le psychiatre et psychanalyste Richard MEYER) et à l'Université des Sciences de l'Education, mes méthodes sont transversales et accompagnent le processus de transformation individuel. Je propose ainsi des méthodologies reliant le réflexif, le sensitif, l'émotionnel et le relationnel. Des facteurs essentiels pour engager et s'engager dans un vrai processus de changement.

LA FACILITATION : PRENDRE DU RECUL, PRENDRE CONSCIENCE

Cette démarche d'accompagnement permet à la personne de clarifier une situation qui pose problème. En développant sa capacité réflexive, en verbalisant, elle prend de la hauteur et met de la distance avec le problème identifié. Ce déplacement va lui permettre de trouver de nouvelles manières d'agir et de voir le "problème" différemment. 

LE LANGAGE DES ÉMOTIONS : DÉVELOPPER LA PRÉSENCE, S'EXPRIMER PAR LA CRÉATIVITÉ

La médiation créative permet distancer une problématique, de faire un pas de côté, pour faire émerger de nouvelles idées. Créer invite à lâcher le "mental" ("je comprends, je sais") et à s'exprimer authentiquement en étant à l'écoute de ses besoins et de ses désirs profonds. L'écriture, le dessin et le collage sont ainsi proposés en séances.

LA SOCIODYNAMIE : COMMUNIQUER ET CO-CONSTRUIRE ENSEMBLE

L'approche sociodynamique se centre sur les interactions existantes dans un collectif. Par la communication, la collaboration et la coopération, elle permet de développer l'agilité, d'améliorer ses manières d'entrée en relation et de communiquer avec les autres tout en s'affirmant.