LA SUPERVISION

people-6027028_1920_edited.jpg
 

L'acte de former et d'accompagner ne se résume pas à l’application pratique de théories ou de techniques. Il induit une implication du professionnel qui peut, parfois, questionner profondément l'identité, l'agir et le sens. 
Peu répandue dans le secteur de l'éducation et de la formation, la supervision permet pourtant de faciliter "la prise de conscience de son vécu passé pour le reconnaître, se l’approprier, s’en servir comme base de connaissance pour perfectionner ses gestes professionnels." (Vermersch, 2004) C'est la démarche que je vous propose d'explorer durant les séances.

OBJECTIFS

- Prendre du recul sur les évènements vécus 

- Donner du sens aux émotions et aux actes

- Développer sa pratique et ses méthodes pédagogiques

- Améliorer son efficacité

DÉROULEMENT

Dans le cadre de la supervision individuelle, il ne s’agit pas de conseiller mais de permettre au professionnel de prendre du recul et de développer ses ressources. Pour permettre un engagement dans cette démarche, le cadre de ma pratique repose sur le lien de confiance et la co-construction pour ouvrir des pistes de réflexion que le professionnel peut accepter, nuancer ou remettre en question. 

Les séances alternent des temps d'échanges, d'apports méthodologiques et de mise en situation dans un climat d'écoute et de confiance.

MODALITÉS

- Tarif individuel : 120€

- Durée : 1h 

- Lieu : 4 cité Leroy Paris 20 (possible en visio avec Zoom)