RÉFÉRENCES TÉMOIGNAGES

logoentreprise.png
 

HERVÉ GÉRARD, DIRECTEUR DE L'EPE FORMATION
À L'ECOLE DES PARENTS ET DES EDUCATEURS IDF

"Merci Maryline pour la qualité de votre accompagnement de nos formateurs."

PASCALE LEFÈVRE, DIRECTRICE DE TALIS BUSINESS SCHOOL PARIS

"J'ai eu la chance de développer, avec Maryline des actions valorisantes pour des étudiants en quête de nouveautés et de projets."

MARIE-JOSÉ, FORMATRICE

"Lors de la 1ère séance à laquelle j'ai assisté, ce temps de travail m'a déstabilisée car il a remis en question ma pratique personnelle. Puis, ton écoute, tes apports théoriques clairs et concis, les partages et expériences tellement riches de chacun des participants ont fait évoluer ma réflexion et mon travail au sujet de la conception en amont d'une intervention et de la vérification de la bonne atteinte des objectifs."

BAPTISTE, ÉTUDIANT EN MASTER SCIENCES DE L'ÉDUCATION

"Concernant les temps que nous avons vécus lors de cet enseignement, j’en retire une expérience capitale, car c’est l’une des premières fois depuis le début de cette année de master 2 que nous avons pu prendre la parole et mettre des mots sur notre ressenti face au distanciel et à la place qu’occupe l’humain dans cette nouvelle façon de travailler. Lors des différentes présentations de groupe, les termes qui ressortaient le plus étaient « humanité, bienveillance, groupe ». J’ai trouvé cela agréable et rassurant d’oser prendre la parole pour expliquer que la principale difficulté que nous avons rencontré lors des temps en distanciel est la perte du relationnel et donc du groupe classe."

HUGO, FORMATEUR

"J’ai apprécié la qualité des échanges que nous avons eus dans le groupe, la qualité de partage, ce que nous avons apporté, donné, nous dévoilant aussi, dans notre intimité intellectuelle. Je recherchais ça depuis longtemps, parler de pédagogie, de méthodes, d’outils avec des pairs qui parlent le même langage que moi. Pas seulement évoquer la formation sous l’angle administratif."

NATHALIE, MONITRICE D'ATELIER EN ESAT

"C'est plus qu'une formation, c'est une philosophie de vie, un chemin... Maryline, merci pour qui tu es et pour ce que tu m'as donné. Tu m'as permis de confirmer que je pouvais continuer à avancer sans culpabilité et que donner à l'autre, c'est aussi donner à soi."

PAUL-HENRI, ÉTUDIANT EN MASTER SCIENCES DE L'ÉDUCATION

"Vous avez revêtu la parure de l’écoute mais aussi celle de la formatrice. D’une part en apportant un véritable contenu théorique, nourrissant, actuel et universitaire ; d’autre part, en s'intéressant à la situation de chacun des apprenants, relançant l’attention des uns et des autres, adaptant son temps de parole… Voilà ce que je retiens pour ma pratique : Adaptation / Ecoute attentive-active / Bienveillance"

FRANÇOIS, FORMATEUR

"J’ai adoré co-construire avec les collègues, partager de manière authentique, même les doutes et les questionnements, on a pu échanger et vraiment co-construire. Ces temps ont été des lieux ressources, la manière de les animer y a contribué, c’était structuré, il y avait un cadre qui a permis de co-produire efficacement."

AURIANE, ÉTUDIANTE EN MASTER À L'INSTITUT DU PROFESSORAT 

"Je tenais à vous remercier pour votre cours qui m'a permis de réfléchir autrement sur la manière d'être un professeur des écoles et d'enseigner."

STÉPHANE, FORMATEUR

"Un grand merci pour tes approches inspirantes nous permettant de développer nos compétences"