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TÉMOIGNAGES CLIENTS

Hervé GÉRARD, Directeur de L'EPE Formation - Ecole des Parents et des Educateurs IDF

"Merci Maryline pour la qualité de votre accompagnement de nos formateurs."

Marie-Laure COMPPER, Responsable Formation de L'EPE Formation

"Initialement, les actions d'accompagnements des formateurs ont été mises en place avec Maryline afin de soutenir les responsables de formation dans la professionnalisation et le développement des compétences de leurs équipes de formateurs. Je note pour ma part que ces espaces d'échanges permettent aux formateurs nouvellement recrutés ou plus "anciens" de se retrouver en terrain familier et ouvert. J'y vois également des avantages pour nous, responsables de formation : une collaboration avec les intervenants plus fluide et plus efficace.
Ces formateurs, au travers de leurs témoignages (et pour quelques-uns de leurs interviews) dans le Blog des formateurs, ont pu exprimer leur satisfaction d'être ainsi accompagnés et ce dans un contexte de travail qui nous a toutes et tous impactés."

Michael AYOUN, Responsable des dispositifs d'APP de L'EPE Formation

« Cela a apporté une vraie clarification et un enrichissement du langage qui va, lui-même, enrichir notre pédagogie à tous et auprès des bénéficiaires. (...) Pouvoir se voir et se retrouver en séance me fait vraiment plaisir, car nous ne nous voyons pas toujours régulièrement dans nos quotidiens. »

Pascale LEFÈVRE, Directrice de Talis Business School Paris

"J'ai eu la chance de développer, avec Maryline des actions valorisantes pour des étudiants en quête de nouveautés et de projets. Sa force, au delà de sa compétence, c'est d'embarquer des étudiants, des équipes vers le concept du Travailler et réussir ensemble"

 

TÉMOIGNAGES D'ÉTUDIANTS ET DE PROFESSIONNELS DE L'ACCOMPAGNEMENT

« J’ai ressenti que j’étais plus assise dans ma posture car je vois ce temps d’évaluation comme étant un point pour se situer du côté de l’apprenant et du côté du formateur. Ces séances m’apportent beaucoup dans ma pratique, notamment la diversité de nos expériences et nos différences. » Dominique, Formatrice

"Je tenais à vous remercier pour votre cours qui m'a permis de réfléchir autrement sur la manière d'être un professeur des écoles et d'enseigner." Auriane, Etudiante en Sciences de l'Education

"Concernant les temps que nous avons vécus lors de cet enseignement, j’en retire une expérience capitale, car c’est l’une des premières fois depuis le début de cette année de master 2 que nous avons pu prendre la parole et mettre des mots sur notre ressenti face au distanciel et à la place qu’occupe l’humain dans cette nouvelle façon de travailler. Lors des différentes présentations de groupe, les termes qui ressortaient le plus étaient « humanité, bienveillance, groupe ». J’ai trouvé cela agréable et rassurant d’oser prendre la parole pour expliquer que la principale difficulté que nous avons rencontré lors des temps en distanciel est la perte du relationnel et donc du groupe classe." Baptiste, Etudiant en Sciences de l'Education

« C’est ressourçant de faire partie d’une communauté de formateurs, de participer, d’écouter les expériences, les échanges de chacun. C’est ce qui me pousse à aller plus loin (...) Les pratiques proposées par certains membres du groupe, comme la carte mentale par exemple, m’ont parlé et cela s’est imbriqué dans une perception de l’évaluation qui faisait du sens pour moi. » Stéphane, Formateur

"Vous avez revêtu la parure de l’écoute mais aussi celle de la formatrice. D’une part en apportant un véritable contenu théorique, nourrissant, actuel et universitaire ; d’autre part, en s'intéressant à la situation de chacun des apprenants, relançant l’attention des uns et des autres, adaptant son temps de parole… Voilà ce que je retiens pour ma pratique : Adaptation / Ecoute attentive-active / Bienveillance" Paul-Henri, Etudiant en Sciences de l'Education

"J’ai apprécié la qualité des échanges que nous avons eus dans le groupe, la qualité de partage, ce que nous avons apporté, donné, nous dévoilant aussi, dans notre intimité intellectuelle. Je recherchais ça depuis longtemps, parler de pédagogie, de méthodes, d’outils avec des pairs qui parlent le même langage que moi. Pas seulement évoquer la formation sous l’angle administratif." Hugo, Formateur

"J’ai adoré co-construire avec les collègues, partager de manière authentique, même les doutes et les questionnements, on a pu échanger et vraiment co-construire. Ces temps ont été des lieux ressources, la manière de les animer y a contribué, c’était structuré, il y avait un cadre qui a permis de co-produire efficacement." François, Formateur

"C'est plus qu'une formation, c'est une philosophie de vie, un chemin... Maryline, merci pour qui tu es et pour ce que tu m'as donné. Tu m'as permis de confirmer que je pouvais continuer à avancer sans culpabilité et que donner à l'autre, c'est aussi donner à soi." Nathalie, Monitrice d'atelier en ESAT