mosaic-g400c46b15_1920.jpg
 

LE PARCOURS MULTIMODAL EN INTRA : 
L'EXPÉRIENTIEL AU COEUR DE LA DÉMARCHE

Ce dispositif d'accompagnement est dédié aux institutions et aux entreprises de formation souhaitant accompagner la professionnalisation de leurs formateurs.trices permanent.es ou occasionnel.les. Il donne une large place au développement des capacités réflexives et psycho-pédagogiques en proposant des modalités diversifiées et expérientielles.

Pour définir le parcours, je vous propose une réunion de cadrage en amont afin de clarifier votre besoin, définir les objectifs et déterminer le budget. Cette phase permet ensuite de construire le parcours sur mesure en définissant les modalités à prioriser. 

Les modalités du dispositif s'inscrivent dans la définition de l'action de formation décrite par la loi 2018 et entrent dans le plan de développement des compétences du champ de la formation professionnelle (Article L6313-1).

L'ingénierie pédagogique répond aux enjeux de la certification qualité QUALIOPI en intégrant une évaluation formative. Les documents administratifs (convention de formation, feuille d'émargement, attestation de formation, évaluations des acquis...) peuvent être fournis si besoin.

 
meeting-1245776_1280.jpg

LES ATELIERS À LA CARTE
QUI COMPOSENT LE PARCOURS

100% BLENDED


Les ateliers se déroulent en présentiel et en distanciel (Zoom) selon les thèmes proposés. 

Des programmes existants vous sont proposés comme base, un contenu sur mesure peut être construit à partir de vos besoins spécifiques.

Pour en savoir plus : DÉCOUVRIR LES PROGRAMMES

startup-594090_1280.jpg

LE CO-DÉVELOPPEMENT,
RÉFLEXIVITÉ ET COLLABORATION

100% DISTANCIEL

En complément des ateliers, des séances collectives basées sur la méthode du co-développement peuvent être intégrées. Elles prennent appui sur des situations terrain apportées pour les membres du groupe.

Pour en savoir plus : CO-DÉVELOPPEMENT

meeting-594091_1920.jpg

L'ANALYSE DE LA PRATIQUE,

ÉCOUTE, OBSERVATION, DÉBRIEF

100% BLENDED

L'analyse de la pratique professionnelle comprend deux modalités :

- L'observation en situation d'intervention suivis d'une séance téléphonique de débriefing avec le formateur (présentiel)

- Le Café des Formateurs, un groupe d'échanges permettant aux membres du groupe de prendre du recul sur les situations difficiles vécues en formation. 

Pour en savoir plus : LE CAFÉ DES FORMATEURS

work-2196609_1920_edited.jpg

L'ACCOMPAGNEMENT DE NOUVEAUX FORMATEURS.TRICES

100% DISTANCIEL


Des séances d'accompagnement à distance (Zoom), individuelle ou en groupe, pour accompagner des formateurs.trices junior ou ayant des besoins spécifiques : construire un déroulé pédagogique, créer des modalités d'évaluation, animer un groupe hétérogène, transformer sa formation en distanciel... 

Capture d’écran 2021-09-13 à 15.27.40.png

LA COMMUNICATION DIGITALE

DE PROXIMITÉ : BLOG & NEWS

Le Blog constitue une ressource pédagogique pour alimenter la veille (articles thématiques ou la mise en ligne de tutoriels...), donner la parole aux formateurs (interview, retours d'expériences) en dehors de temps de formation formelle. 

La Newsletter est un outil de communication de proximité qui permet de garder le lien avec les formateurs.trices et de les informer de l'actualité de l'organisme. Le contenu et le rythme d'envoi sont co-construits avec l'institution.

woman-2539150_1280_edited_edited_edited.jpg

TÉMOIGNAGES & RÉFÉRENCES CLIENTS

Organismes de formation, étudiants, professionnels de l'éducation et de la formation prennent la parole sur leurs vécus en formation. 

RÉFÉRENCES - TÉMOIGNAGES